Architecte d’intérieur • Décoratrice

fonctionnel et design

Rénovation d'un studio de vacances

Février- Aout 2021

Rénovation d'un studio avec création d'un mur de rangement de 7m de long et de 2 couchages rabattablesRénovation d'un studio avec création d'un mur de rangement de 7m de long et de 2 couchages rabattables

Rénovation d'un studio de vacances de 26 m2.

La restructuration a été complète avec le déplacement de la cuisine et de la salle de bains.

Le cahier des charges était de créer un maximum de rangements et d'avoir 4 couchages. 

Le rangement a été optimisé grâce à la création d'un mur de rangement de 7m de long incluant espace buanderie avec le rangement pour l'aspirateur, les balais et l'emplacement du tableau électrique; ce rangement inclus également une penderie et une multitude de rangement hauts et bas sous forme de placards et de tiroirs.

Pour les couchages, outre un canapé convertible, nous avons créé 2 couchages rabattables qui se transforment en banquette la journée.

Nous avons également créé un meuble multifonctions incluant une bibliothèque, un espace bureau avec une tablette coulissante, un rangement pour une table extensible et un espace pour la TV en dessous une niche avec porte abattante pour la box et le lecteur DVD.

La ventilation et la luminosité de la SDB ont été gérées grâce à une persienne haute en bois réglable qui permet de filtrer la lumière venant de la fenêtre de la cuisine juste derrière.

Surface 26 m2     Cout des travaux   68 000 euros

Facebook Pinterest Elisabeth Hamard sur PIERREFEU DU VAR, FR sur Houzz